Nos produits en détail


Nous vous proposons dans notre collection une série d´écharpes. Ainsi vous pourrez choisir l´écharpe appropriée. Les différences ne sont pas seulement dûes à la taille et à la couleur mais aussi à l´assemblage du cachemire avec la soie ou à la technique particulière du tissage.
 

 Kaschmirtücher für sie & ihn

D´autres modèles d´écharpes:

  • Water-Pashmina 
  • Etoles
  • Foulard Paisley
  • Double-face / Toosha 
  • Echarpes rondes 
  • Couvertures cachemires / Plaids cachemires

 
Voyez par vous-même les avantages de chaque produit :
 
Water-Pashmina
- Les Water-Pashminas sont aussi appelés Pashmina d´été.
- Echarpe très fine
- Couleurs différentes sur le recto et verso
- Motifs intéressants possibles
 
Une nouvelle tendance
Grâce au Water-Pashmina, nous vous présentons un produit relativement nouveau, vendu aussi sous le nom de Pashmina d´été. Étand donné que ce genre d´écharpe est moins épais que le Pashmina classique, il peut être porté confortablement pendant la saison chaude. Généralement, les Water-Pashminas sont fabriqués avec 70 % de cachemire et 30 % de soie. La particularité de notre offre, en ce qui concerne le Water-Pashmina, est son tissage en double-face. Les côtés recto et verso présentent des couleurs différentes et l´écharpe peut être portée des deux côtés. Cet effet est dû à une technique de tissage très spéciale résultant d´une étoffe à double couche. Celle-ci permet également le tissage de modèles, comme le Water-Pashmina en Léopard. Ce modèle est bilatéral, à couleurs inversées.
 
Étole
-„Étole“ signifie de nos jours une cape de soirée.
- Les étoles en cachemire sont légères, douces, souples et brillantes.
- Nous vous proposons différentes variétés d´étoles de luxe en cachemire.
 
L´étole fait partie d´un vestimentaire de soirée.
 
Le terme „Etole“ vient du mot latin „stola“. À l´origine, elle était un vêtement couvrant romain et long jusqu´aux pieds pour les femmes. Dans un contexte éclésiastique, on décrit une partie de ce vêtement liturgique comme une bande de tissu qui sera portée flottante sur les épaules. Dans la vie quotidienne, on pense surtout qu´une étole est un vêtement en tissu ou en fourrure, habituellement plus grand qu´une écharpe et particulièrement porté sur des vêtements de soirée.
 
Puisque les étoles en fourrure ne se portent presque plus depuis quelques années, une étole en cachemire se propose en alternative. Car les écharpes en cachemire sont douces, légères, souples et élégantes par leur brillance.
 
Trouvez toutes sortes de variantes dans notre collection :
 
L´étole classique Pashmina avec 70 % de cachemire et 30 % de soie d´une taille de 90 x 200 cm est composée d´une étoffe tissée serrée, et présente une discrète brillance, elle comporte des franges effilées très typiques. Plus marquante est l´étole Pashmina avec 100 % de cachemire au tissage aéré et aux franges ouvertes. Ces deux modèles peuvent être utilisés quotidiennement mais aussi à des manifestations festives adéquates.
 
Pour ceux qui aiment l´extravagance, nous vous proposons des étoles tricotées main avec 70 % de cachemire et 30 % de soie comme les Water-Pashminas pour l´été. Ces dernières sont exceptionnellement légères et présentent deux côtés à couleurs différentes.
 
Avez-vous des idées personnelles concernant votre propre étole ? Ou souhaitez vous connaître notre collection ? Alors contactez-nous pour de plus amples renseignements par E-Mail ou sous le numéro de téléphone suivant :069-26 403 459. Nous vous présenterons notre collection et enregistrerons votre commande pour une fabrication hors série.
 
Notre offre d´étoles en bref :
Etoles avec 70% de cachemire et 30% de soie 
Etoles avec 100% cachemire 
Etoles tricotées.
Water-Pashminas 
 
 
Écharpe Paisley
-À l´origine, imitation d´écharpes en cachemire avec des motifs.
-Écharpes avec le fameux modèle Paisley, un motif de fleurs ornemental
-Le modèle est tissé dans l´étoffe de sorte que l´écharpe peut être portée des deux côtés.
 
Depuis plus de 200 ans
Le modèle de Paisley est un motif de fleurs ornemental, en forme de goutte d´eau pointu, qui pourrait retourner sur les feuilles d´un genre de dattier ou sur un manguier. À l´origine, ce modèle semble provenir de la Perse, ou il est utilisé depuis le moyen age, et probablement arrivé en Inde par le « Grand Ponte ». D´autres sources décrivent ce modèle comme la mise en oeuvre du sommet de la végétation des dattiers, qui s´est déjà trouvé chez les Babyloniens. Dans l´art asiatique, ce symbole a été modifié à plusieurs reprises.
 
Les écharpes en cachemire ont été brodées avec des motifs de plantes abstraites. De l´Inde en l´Ecosse par l´intermédiaire des soldats de l´empire britannique en 1900, elles ont trouvé de nombreux admirateurs, dont la reine Victoria. Dans la ville de Paisley, la ville du textile, près de Glasgow, on a adopté le modèle et produit quelques écharpes en cachemire imprimées de ce modèle peu connu et tissées. Ce modèle doit son nom à la ville de Paisley. À l´heure actuelle, beaucoup de textiles portent cet ornement.
 
„Paisley“ continue de persister en tant que modèle pour les écharpes. La responsable du service des achats de KaDeWe, citait au Berliner Morgenpost du 13 November 2004 les mots suivants : "Les écharpes Pashmina se sont établies en tant que produit standard, les modèles tricotés Paisley- ou Missoni sont à la mode"
 
La particularité d´un Pashmina Paisley réside dans le fait que le modèle est tissé dans l´étoffe. Vous pouvez retourner l´écharpe et constater le même modèle, si ce n´est que les couleurs sont inversées. Le tissage d´un tel tissu est de ce fait très coûteux.
 
 
Double-face, appelé aussi Toosha
Les tissus double-face présentent une particularité : Ils ont deux côtés différents. Le dessus et le dessous peuvent être exécuté par des couleurs et des matériaux différents. Les deux côtés sont tissés de la même façon. Cet effet est dû à un genre de tissage spécifique, produisant un tissu bilatéral.
 
Voyez, dans notre offre les étoles Double-face, en soie et cachemire. Les deux matériaux sont de couleurs différentes. Un magnifique jeu de couleur apparaît donc du fait que la soie claire brille et que le cachemire foncé est mat. En particulier, nous produisons des Water-Pashminas, des écharpes particulièrement fines, grâce à une technique de tissage en double-face.
 
Écharpe anneau
Une écharpe anneau est une écharpe en pur cachemire. Malgré leur taille et en raison de la laine et de leur tissage aéré, elles sont tellement fines et légères que l´on peut les faire passer à travers un anneau. Des sources nous ont transmis que Victoria, reine d´Angleterre et impératrice de l´Inde, détenait une collection considérable de ce genre d´écharpe. Au XIXe siècle, celles-ci étaient extrêmement chères.
 
Aujourd´hui encore les écharpes anneaux appartiennent aux articles de luxe. Vous les trouverez dans notre collection, dans deux colonnes : Étoles 100 % cachemire et Écharpes 100 % cachemire. Les écharpes sont les plus grandes de notre série mais aussi les plus légères. Elles sont douces, chaudes et vous proposent d´être portées confortablement. Elles associent les avantages entre les cachemires et les couleurs.
 
 
Couverture et plaid cachemire
Ces couvertures confectionnées seront soigneusement tricotées, grâce à des machines, à la main. Elles sont délicates, épaisses, douillettes et chaudes et elles ont un poids plume (moins de 600 g). La taille des couvertures est de 100 x 200 cm. Elles sont malléables. Elles vous invitent à passer quelques heures agréables sur le canapé ou à un coucher de soleil sur votre terrasse. Nous vous proposons deux qualités : Le 100 % cachemire de luxe ou bien un autre produit avec 60 % de cachemire et 40 % de laine vierge.
 
La livraison aura lieu dans une élégante boite à cadeau d´un papier fait main avec une écriture gravée d´or. Elle est, aussi, fabriquée sur mesure au Népal. Vous tiendrez dans vos mains un précieux cadeau, de grande valeur.