Qui sommes-nous?

Histoire de la société
Comment tout a commencé ? Et comment sommes nous devenus précurseur et créateur de tendance parmi les revendeurs de Pashmina sur l´internet ?
 
2001 Création d´entreprise– Une idée de commerce née d´un souvenir.
2003 Mise en place de contacts personnels pour les affaires avec les producteurs au Népal et introduction de tests constants de qualité.
2007 Création de Bellona Frankfurt GmbH, amélioration de la présence sur internet.
 
 
Le début
En Automne 2001, dès mon retour d´une tournée à travers l´Himalaya et les rues tout emmêlées du Katmandu, j´ai recherché à cor et à cris un cadeau pour mon amie. Lorsque je suis entré dans Thamel, un quartier touristique populaire de la capitale, et que rien n´allait, j´ai enfin trouvé quelque chose dans un vieux quartier prés de mon hôtel. Dans une petite manufacture, j´ai acheté une écharpe en cachemire rouge et fin, avec des franges torsadées.
 
Cette écharpe rouge, portant le nom „Pashmina“ m´a marqué bien plus tard. Elle a pris soin de faire un tabac, et d´avoir du succès à mon retour en Allemagne, mais pas seulement auprès de mon amie. Lorsque je suis retourné au Népal, je n´avais pas seulement mon sac de voyage dans ma valise mais aussi une liste détaillée de tous mes achats.
 
Relation d´affaire au Népal
Au cours de l´été 2003, j´ai commencé à faire du commerce d´écharpes en cachemire.
 
Au Népal, j´ai eu l´occasion de comprendre combien d´heures de travail et d´habileté sont nécessaires pour fabriquer une véritable écharpe Pashmina. Outre le primitif travail à la main, ce qui m´a toujours attiré était l´histoire des écharpes en cachemire :
 
Depuis des siècles et des millénaires les laines de cachemire et les produits qui en sont obtenus sont ce qu´il y a de plus précieux que le monde puisse nous offrir. Déjà dans l´antiquité, on a su tisser les écharpes. On a cherché leur semblable dans le monde mais en vain. Il n´existe nulle part ailleurs des écharpes, plus fines et plus chaudes que les écharpes en cachemire du Népal. Mon premier but était de comprendre la grande tradition des écharpes en cachemire du XIXe siècle. Autrefois on parlait des „Shawls“, qui provenaient des colonies britanniques vers l´Europe, et qui étaient reconnus comme des articles de luxe exotiques, on les pesait comme des pierres précieuses : Aujourd´hui, on ne peut pas s´imaginer que le petit groupe de « rupins » payaient des sommes exorbitantes pour une pièce particulièrement bien finie en cachemire pur.
Comme j´ai pu le constater durant mon activité de commerçant, une tradition du bon vieux temps a réussi à s´échapper dans notre temps: Les écharpes en cachemire sont falsifiées et escroquées sans aucune pitié. Mon idée était, dès mon premier, jour de tout essayer sans regret et sans compromis. Vous pourrez longtemps chercher une désignation de qualité sur mes écharpes, comme „Or“ et„Argent“ (ou encore „A“, „B“ et „C“), en vain. Car nous produisons seulement et exclusivement des marchandises absolument pures et testées en laboratoire.
 
Bellona Frankfurt GmbH
Les chiffres prouvent le succès : Des milliers de clients sur les cinq continents et de nombreuses entreprises renommées sont déjà convaincus de notre qualité de nos produits en cachemire.
En janvier 2007, la société Bellona Frankfurt GmbH a été créée avec son siège à Francfort-sur-le-Main. La société déménage dans un nouveau bureau près du zoo de Francfort.
 
Peu de temps auparavant, j´ai obtenu le domaine
www.pashmina.de et c´est ainsi que notre collection peut être présentée en 2007 dans un nouveau design. Au cours de l´année, nous avons développé des pages d´informations pour pouvoir permettre aux clients de jeter un oeil sur le matériel, la mode, l´histoire, les techniques, et l´ origine.
 
 
Philosophie de la société
Le secret de la réussite de Pashmina.de: Une bon prix pour une excellente qualité

Nous sommes depuis toujours à la recherche de la meilleure écharpe en cachemire.  Un processus sans fin. Au cours des années, mon équipe et moi-même avons acquis une importante expérience en passant par quelques chutes, le tout nous ayant bien aidé à trouver le tissu de votre futur, le plus fin et le plus digne de confiance. Tous les fournisseurs sont sélectionnés avec soin afin de s´assurer que les conditions de production soient humaines. Nous sommes en contact personnel permanent. Les contrôles continuels de laboratoire et les excellentes conditions d´affaires nous aident à offrir une qualité constante. Une qualité dont nous sommes très fiers.
 
Outre la qualité, le prix joue naturellement un rôle important dans la décision d´un produit : Tous les jours, nous nous efforçons de réduire nos marges et donc de mettre nos prix aussi bas que possible pour nos clients. Notre concept de vente direct et le débit de grandes quantités de marchandises à la production nous aident á suggérer nos Pashminas à des prix bas.